
En 2023, Eurostar a transporté environ 18,6 millions de passagers sur son réseau. Le service de train à grande vitesse, reliant les capitales Paris, Londres, Bruxelles et Amsterdam, atteint ainsi pour la première fois le même niveau qu’avant la pandémie de coronavirus.
Avec ce chiffre, Eurostar enregistre une augmentation de 22 % par rapport à 2022. Ainsi, l’entreprise est en bonne voie pour atteindre son objectif de 30 millions de passagers d’ici 2030. “Notre objectif est de stimuler davantage les passagers à prendre le train, ce qui est bénéfique à la fois pour nos clients et pour la planète. Nous visons à transporter 30 millions de passagers d’ici 2030”, déclare Gwendoline Cazenave, PDG d’Eurostar, dans un communiqué de presse.
L’été à venir promet d’être une période chargée. Eurostar prévoit de transporter près de deux millions de passagers de et vers les Jeux olympiques à Paris.
En outre, le terminal d’Amsterdam-Centraal sera fermé pendant six mois au cours du second semestre de l’année en raison de travaux de rénovation. Eurostar proposera trois liaisons directes à grande vitesse par jour entre Londres et Amsterdam pendant cette période. Eurostar proposera trois liaisons directes à grande vitesse par jour entre Londres et Amsterdam pendant cette période.