
Pour la première fois de son histoire, le parc allemand Europa-Park a franchi la barre des six millions de visiteurs pour la saison 2022.
“Les quelque 5 800 lits d’hôtel du complexe hôtelier ont fréquemment affiché complet en 2022. Le nouveau restaurant du futur “Eatrenalin” a également ouvert ses portes en novembre. Au cours des trois dernières années, nous avons investi plus de 80 millions d’euros”, a déclaré Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park.
Pour 2023, Europa-Park prévoit une augmentation significative des coûts énergétiques. C’est pourquoi elle investit dans un parc solaire de plus de 20 hectares. L’investissement total dans le projet s’élève à 30 millions d’euros. La mise en service du parc est prévue pour 2024.
“Dans l’optique de solutions respectueuses de l’environnement, la connexion au réseau ferroviaire international via une liaison ECE directe et, depuis peu, une liaison TGV directe depuis Paris, constitue également une étape importante pour Europa-Park”, a déclaré M. Mack.
En 2023, le recrutement restera une priorité. Roland Mack : “C’est un grand défi pour nous, mais heureusement, notre département des ressources humaines est très créatif lorsqu’il recrute. Environ 300 Ukrainiens travaillent déjà pour nous et nous avons embauché plusieurs centaines d’employés du Kazakhstan et de l’Ouzbékistan.”
Europa-Park emploie plus de 4 500 personnes, et environ 8 000 emplois indirects dans la région immédiate.