
Etihad Airways, qui vole quotidiennement de Bruxelles à Abu Dhabi, a donné un premier aperçu de ses chiffres de transport pour 2024. Il en ressort que la compagnie aérienne nationale des Émirats Arabes Unis (EAU) a transporté plus de deux millions de passagers de plus au cours des cinq premiers mois de l’année, de janvier à fin mai, par rapport à la même période l’année dernière.
“Notre nombre de passagers au cours des 12 derniers mois, jusqu’à fin mai 2024, est désormais un peu plus de 16 millions”, déclare Antonoaldo Neves, directeur général d’Etihad Airways. “Nous avons réalisé une croissance de 38 pour cent du nombre de passagers d’une année sur l’autre, ce qui souligne notre forte croissance positive. Jusqu’à présent, cette année, nous avons transporté 7,2 millions de passagers.”
Etihad Airways a déjà ajouté 15 nouveaux avions à sa flotte cette année, portant le total à 90 avions. Malgré l’augmentation significative du nombre de passagers, la compagnie a pu maintenir son taux de remplissage au même niveau (85 pour cent), confortablement au-dessus des 80 pour cent – le seuil au-dessus duquel les compagnies aériennes sont généralement rentables.
L’expansion de la flotte ne s’arrête pas là. “En mai, nous avons mis en service le premier des six Airbus A321neo que nous attendons en 2024”, a ajouté Neves. Si Etihad Airways peut continuer sur cette lancée, la compagnie se dirige vers une année record en 2024.