
La Lufthansa Group organisait la semaine dernière, pour la première fois, « Inside Lufthansa Group and Beyond », un événement B2B exclusif à destination des agents de voyages et des spécialistes du secteur. L’objectif était de présenter, de manière décontractée, son large portefeuille de produits, son réseau de compagnies aériennes et ses coentreprises stratégiques.
Dorothea von Boxberg, CEO de Brussels Airlines depuis mars 2023, a souhaité la bienvenue aux professionnels du voyage au nom de Lufthansa Group. Lors de son introduction, elle a donné un aperçu des services commerciaux et partenaires présents, tout en soulignant les nouvelles priorités stratégiques du groupe. L’événement, organisé au siège de Brussels Airlines à Diegem, visait avant tout à offrir au secteur un regard en coulisses. von Boxberg a d’emblée exprimé sa reconnaissance pour la présence, l’engagement et la confiance des invités, en soulignant le rôle essentiel qu’ils jouent dans la vente de billets.
Après l’introduction, les participants ont pu échanger directement avec les partenaires et départements de la Lufthansa Group. Ils ont ainsi rapidement acquis de nouvelles perspectives sur les services B2B, les efforts en matière de durabilité et l’approche NDC. Bref, avec cette initiative, Lufthansa Group entendait stimuler le dialogue et renforcer la collaboration avec les acteurs du secteur.
À refaire, sans hésiter
De nombreux spécialistes du voyage ont exprimé le souhait de voir ce type de rencontres se multiplier, estimant que la communication numérique via le programme eXperts a un impact limité. Le contact personnel et la possibilité de découvrir et manipuler les produits liés à la durabilité ont un effet plus fort — et surtout durable. L’événement a également offert une belle occasion de réseautage, non seulement avec les représentants de la Lufthansa Group, mais aussi entre les professionnels du secteur présents. Une expérience à renouveler, selon Lufthansa Group et les plus de 100 participants.
La Lufthansa Group en bref
La Lufthansa Group regroupe aujourd’hui : Austrian Airlines, Brussels Airlines, Eurowings, Lufthansa, SWISS, Air Dolomiti, Discover Airlines et Edelweiss. Ses partenaires commerciaux incluent United Airlines et Air Canada sur les liaisons Europe–Amérique du Nord, ainsi que All Nippon Airways (ANA), Singapore Airlines et Air China sur les liaisons entre l’Europe, le Japon, Singapour et la Chine.
Texte et photos : Bart De Landtsheer – Photo de couverture : Dorothea von Boxberg
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.