
En 2025, le Maroc a accueilli quelque 19,8 millions de visiteurs, a annoncé la ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor sur sa page LinkedIn. Le pays d’Afrique du Nord enregistre ainsi une hausse de 14 % par rapport à 2024. Le Maroc entend d’ailleurs franchir cette année le « cap symbolique » des 20 millions de touristes.
Il s’agit en outre d’une année record. Selon la ministre, ce succès est dû « à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, mise en œuvre à travers la feuille de route touristique 2023-2026 du gouvernement ».
Cette feuille de route repose concrètement sur quatre piliers : le passage vers un tourisme d’expérience, le renforcement de la connectivité aérienne, la stimulation des investissements dans les hébergements ainsi que dans les activités de loisir et de détente, et la mise en place de nouvelles normes en matière d’hospitalité et de services, précise la ministre.
En plus de ce record de fréquentation, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a également clôturé 2025 en fête lors des Travel Awards, où le pays a été élu destination de l’année par le secteur belge du voyage.
Le Maroc ambitionne d’accueillir 26 millions de touristes d’ici 2030, année où il organisera, aux côtés de l’Espagne et du Portugal, la Coupe du monde de football.

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.