
Le groupe Emirates a connu une année record. La forte demande pour les voyages aériens internationaux et l’expansion de la compagnie aérienne pour répondre à cette demande ont poussé le bénéfice à un record de 4,72 milliards d’euros, soit une augmentation de 71 % par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires a augmenté de 15 % pour atteindre 34,7 milliards d’euros, ce qui est également un record.
La majeure partie des revenus du groupe aérien provient de la compagnie aérienne Emirates qui a transporté près de 52 millions de passagers l’année dernière. Cela représente une augmentation d’environ un cinquième par rapport à l’année précédente. Les activités de fret de la compagnie étaient également en hausse l’année dernière.
En outre, le groupe aérien exploite également dnata, un prestataire de services aéroportuaires qui fournit des services au sol, de fret, de voyage et de restauration pour les avions. Cette division a contribué à hauteur de 370 millions d’euros au bénéfice.
« Le groupe a de nouveau élevé la barre en établissant un nouveau record de performance », déclare le CEO, le cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, dans un communiqué de presse. « Nous avons constaté une forte demande pour le transport aérien et les services associés à travers le monde tout au long de l’année. »
Le groupe Emirates a passé de grandes commandes auprès des constructeurs aéronautiques Airbus et Boeing pour étendre sa flotte. De plus, le groupe aérien emploie environ 112 000 personnes. « Nous récoltons les fruits d’années d’investissements continus dans nos produits et services, dans la construction de partenariats solides, et dans les capacités de nos personnes talentueuses », ajoute Ahmed bin Saeed Al Maktoum.