
Le coup d’envoi du Congrès Selectair a été donné par le président Pieter Demuynck. Dans son discours, il a tendu la main aux représentants de Ras Al Khaimah, « l’émirat nature » des Émirats arabes unis (EAU). « Les destinations de nos précédents congrès ont vu par la suite une augmentation significative du nombre de visiteurs via nos agences. »
Demuynck a ouvert son discours avec finesse en comparant les deux pays. « Nous venons d’un tout petit pays, moins d’un tiers de la taille des EAU, mais nous sommes tout de même douze fois plus grands que Ras Al Khaimah. Notre littoral est à peine plus long que le vôtre, d’environ trois kilomètres. Mais surtout, ne soyez pas jaloux : le nôtre est complètement bâti, alors que le vôtre regorge encore de possibilités. »
Le président a également partagé un conseil avec l’office du tourisme RAKTDA, en soulignant un levier important pour le marché belge : « La gastronomie ! Cela devrait être un axe d’attention pour séduire notre marché. »
Une fois cet aspect pris en compte, le reste suit généralement de lui-même. Demuynck a évoqué plusieurs études montrant que le marché belge, malgré sa taille réduite, mérite un investissement. « Les Belges figurent parmi les plus gros dépensiers en voyage. Dans de nombreux pays, nous sommes en tête des classements en termes de dépenses sur place dans les restaurants et les attractions. »
Outre l’importance générale du marché belge, Demuynck a également mis en avant le poids concret de la famille Selectair, composée d’environ 90 agences de voyages indépendantes, dont plus de la moitié sont présentes à ce congrès. « Elles représentent les meilleures agences de chaque région », a-t-il précisé. « Les destinations qui ont accueilli notre congrès les années précédentes ont connu par la suite une augmentation significative du nombre de visiteurs via nos agences. Notre objectif est de poursuivre cette tradition. »
« Work smarter, not harder »
« Au cours des prochains jours, nous allons vous préparer pour l’avenir en vous proposant des outils qui vous rendront plus efficaces, tant sur le plan administratif que marketing », explique la ligne directrice du congrès. Le thème principal est donc – pour la deuxième fois en trois ans – l’intelligence artificielle. « C’est un train à ne pas rater », affirme Demuynck.
C’est dans ce contexte qu’une présentation approfondie de la nouvelle plateforme Selectair par UP-TO-DATE Webdesign s’inscrit parfaitement au programme. Car : « L’objectif est de travailler plus intelligemment, pas plus dur ! »
Photo de gauche à droite : Laurent Meulewaeter (Emirates), Petra Dobišová (Elevate DMC), Pieter Demuynck (Selectair) et Iyad Rasbey (RAKTDA).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.