
Costa Croisières présente la seizième édition de son rapport de développement durable, couvrant l’année 2021, qui met en lumière les réalisations de la compagnie en termes de développement durable et définit ses objectifs futurs et son engagement en faveur d’une croissance durable dans le secteur des croisières.
Le rapport de développement durable complet de Costa Croisières, certifié par PriceWaterhouseCoopers (PwC) et préparé conformément aux nouvelles directives de la GRI définies par la Global Reporting Initiative, est disponible sur le site web de la société.
Le rapport présente la nouvelle stratégie de développement durable de Costa Croisières, axée sur quatre piliers, neuf thèmes concrets et 21 objectifs, tous alignés sur les objectifs de Carnival Corporation & plc. Conformément à l’agenda 2030 des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, et suite à une analyse RSE minutieuse, – Responsabilité Sociétale des Entreprises – quatre priorités clés ont été retenues, exprimant la vision de l’entreprise pour l’avenir : se rapprocher de la neutralité climatique ; renouveler les ressources ; responsabiliser les populations ; et construire un écosystème transformateur.
L’ambition de Costa Croisières est de développer une nouvelle génération de navires pouvant fonctionner avec zéro émission nette de carbone d’ici 2050. La compagnie s’efforce également d’améliorer l’efficacité énergétique de sa flotte existante et de soutenir l’innovation dans les infrastructures portuaires. Cet engagement se traduit notamment par l’arrivée des premiers navires alimentés au gaz naturel liquéfié (Costa Toscana et Costa Smeralda), et l’installation des derniers systèmes de réduction des émissions sur plus de 90 % de ses navires.