
Corendon Airlines sera la première compagnie aérienne en Europe à utiliser le Travel Pass de l’IATA. Après un essai réussi en novembre 2021, l’application sera utilisée sur certains vols de son réseau.
Le Travel Pass a été développé par l’organisation des compagnies aériennes IATA. Dans l’application, les voyageurs peuvent gérer en toute sécurité leurs certificats de test et de vaccination Covid-19 et vérifier s’ils répondent à toutes les exigences sanitaires de leur destination.
Les passagers peuvent stocker tous leurs résultats de tests et documents de vaccination pour corona dans le Travel Pass IATA et soumettre ces documents par voie électronique, sans avoir à contacter la compagnie aérienne avant leur voyage. Ainsi, ils disposent de tous les documents relatifs aux vaccinations, aux tests et aux documents de récupération en un seul endroit numérique.
Cela permet d’éviter les files d’attente lors du contrôle des documents.
Le Travel Pass IATA peut être téléchargé gratuitement dans les magasins d’applications Apple et Android. L’application contient également des informations sur les restrictions de voyage et les règles locales concernant le corona dans les destinations.
Corendon Airlines (XC) et Corendon Airlines Europe (XR) utiliseront le IATA Travel Pass sur un nombre limité de vols.
Pour Corendon Airlines, l’application est disponible sur les vols au départ d’Antalya vers Nuremberg, Hanovre, Munich, Cologne et Düsseldorf, ou au départ de ces villes vers Antalya.
Pour Corendon Airlines Europe, le Travel Pass IATA peut être utilisé sur les vols de Düsseldorf à destination de Lanzarote, Gran Canaria (Las Palmas), Fuerteventura et Tenerife ou vice versa.
Corendon Airlines vise à augmenter le nombre de destinations où l’application IATA Travel Pass peut être utilisée.
L’IATA se réjouit que Corendon soit la première compagnie aérienne en Europe à utiliser le Travel Pass.
Photo Shutterstock.