
Corendon Airlines continuera de voler depuis Brussels Airport, mais le plus grand mouvement de croissance du voyagiste se situe juste de l’autre côté de la frontière. À partir de 2026, la compagnie aérienne du voyagiste souhaite transporter plus de 1,2 million de passagers via les aéroports allemands de Düsseldorf et Cologne/Bonn. Düsseldorf deviendra ainsi, pour la première fois, plus important que Schiphol.
Pour le marché belge, Bruxelles reste une base de départ fixe, aux côtés d’Amsterdam et, dans une moindre mesure, de Groningue. Pourtant, l’accent est mis sur l’Allemagne, où la demande a fortement augmenté ces dernières années.
« Ce sont nos clients qui déterminent nos destinations. Et ces dernières années, nous constatons qu’ils partent massivement depuis l’Allemagne, car c’est moins cher et très facilement accessible », explique le directeur commercial Martin de Boer. Selon lui, le nombre de passagers néerlandais au départ de Düsseldorf a augmenté de plus de 40 % en cinq ans.
À partir d’avril 2026, Corendon étendra considérablement son offre allemande, avec des vols vers des destinations prisées en Méditerranée telles que la Turquie et la Grèce, ainsi que vers les stations balnéaires de la mer Rouge en Égypte. Le réseau complet sera annoncé ultérieurement.
© Düsseldorf Airport / Andreas Wiese
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.