
En 2025, GigaTour, l’association belge qui réunit principalement des agents de voyages francophones et des partenaires touristiques, a choisi un cadre exceptionnel pour son congrès annuel : à bord du luxueux navire de croisière MSC Grandiosa. Pendant six jours, 46 participants navigueront sur la Méditerranée, de Rome à Gênes, avec des escales à Palerme, Ibiza, Valence et Marseille. Du dimanche 9 au samedi 15 novembre 2025, cette croisière promet un voyage inspirant où apprentissage, découvertes et réseautage vont de pair.
Selon Philippe Hagelstein, CEO de GigaTour, cette édition est placée sous le signe de l’avenir du secteur du voyage dans un monde en pleine mutation. Les participants y découvriront non seulement les grandes tendances touristiques de 2026, mais bénéficieront aussi d’un accompagnement pour mieux comprendre les nouvelles réglementations européennes en matière de durabilité, ESG (Environmental, Social & Governance) et Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD). Ces directives auront un impact majeur sur la manière dont les agences de voyages exerceront et rendront compte de leurs activités dans les années à venir.
Les conférences et sessions interactives aborderont des thèmes tels que l’innovation, le marketing, l’évolution technologique et le conseil de vente axé sur le client. L’événement offrira également de nombreuses occasions d’échanges et de rencontres, avec des discussions inspirantes entre collègues, partenaires et sponsors.
Avec plus de cinquante agences à Bruxelles et en Wallonie et plus de deux cents collaborateurs, GigaTour souhaite, à travers ce congrès, renforcer son réseau plus que jamais. Tandis que les participants profitent de la mer et des escales méridionales, ils mettront ensemble le cap sur un avenir durable et résilient pour le secteur belge du voyage.
Texte et photos : Steven Decraene

(MSC Grandiosa © MSC)







Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.