
Le monde a changé, et la manière dont les gens voyagent – et vendent des voyages – a évolué avec lui. Les agences de voyages traditionnelles, avec leurs locaux coûteux, leurs horaires fixes et leurs structures rigides, perdent de plus en plus en pertinence. Pas seulement à cause de l’essor des plateformes de réservation en ligne, mais aussi à cause de la connotation négative souvent associée à l’agence de voyage classique : poussiéreuse, peu flexible et commercialement dépassée.
Mais ceux qui pensent que le rôle de l’expert en voyages est révolu se trompent lourdement. Plus que jamais, il y a un réel besoin d’accompagnement personnalisé. Seulement : plus à l’ancienne.
L’avenir appartient à l’agent de voyage indépendant : des professionnels libres qui travaillent où et quand ils le souhaitent, soutenus par une maison-mère solide qui leur fournit tous les outils pour briller. Pensez au marketing, à la technologie, à la formation, à l’administration et au support – tout est géré en coulisses, pour qu’ils puissent se concentrer sur l’essentiel : inspirer les clients, créer des dossiers uniques et vendre, avec une marge bénéficiaire bien plus élevée.
Ce n’est pas seulement plus efficace, c’est aussi bien plus agréable et rentable. Les experts indépendants construisent un réseau qui leur correspond, gagnent davantage grâce à leur travail et ont plus de temps pour eux-mêmes. Pas d’objectifs imposés ni de présence obligatoire en magasin, mais de la liberté, de la responsabilité et surtout : de la passion pour le métier.
Choisir aujourd’hui la nouvelle génération de vente de voyages, c’est opter pour une façon de travailler flexible, centrée sur le client et tournée vers l’avenir. Et c’est exactement ce dont le voyageur de demain a besoin.
Mickey Creyf, CEO BTS Travel Group