
Cette année, BTExpo a organisé sa 21e édition avec deux étapes : au Van der Valk Nivelles et au Planet Group Arena à Gand, respectivement les 17 et 18 novembre 2025. Après deux décennies, le salon continue de se positionner comme une plateforme B2B où les agents de voyage et les fournisseurs se rencontrent. Par ailleurs, BTExpo a également proposé, lors des deux journées, un programme de contenu avec des conférences. Cette semaine, l’organisation de BTExpo a partagé avec notre rédaction les principaux chiffres du salon. Nous tenons à les communiquer de manière objective au marché.
Pour un salon professionnel comme BTExpo, les agents de voyage visiteurs constituent, aux côtés des exposants professionnels, le cœur même de l’événement. À Nivelles, 392 agents de voyage ont été enregistrés, contre 170 à Gand. Les statistiques sont complétées par 42 étudiants, 17 représentants des médias et 10 autres visiteurs à Nivelles ; ainsi que 41 étudiants, 11 représentants des médias et 37 autres visiteurs à Gand. Selon l’organisation, il convient également de mentionner le networking lunch, qui a rassemblé 395 participants à Nivelles et 220 à Gand.
Outre le volet visiteurs, il y a bien sûr l’aspect commercial. À Nivelles, 259 profils commerciaux étaient présents, contre 171 à Gand. Ensemble, ils représentaient 180 exposants répartis sur les deux éditions. Il s’agissait de tour-opérateurs, de compagnies aériennes, d’offices de tourisme, de compagnies de croisières, de fournisseurs technologiques et d’autres prestataires.
La veille du salon à Nivelles, la réception d’ouverture a eu lieu. Elle a rassemblé plus de 150 participants, dont 70 agents de voyage qui avaient déjà fait le déplacement la veille de l’événement.
BTExpo met surtout l’accent sur l’intensité des contacts. Selon l’organisation, 2 154 demandes de rendez-vous ont été enregistrées au total sur les deux journées du salon. « Ce chiffre témoigne d’un networking intensif, qui favorise des rencontres ciblées et crée de nouvelles opportunités commerciales », souligne Bernard Philippart de Foy, CEO de BTExpo. « L’analyse révèle d’ailleurs que le pic de fréquentation se situe dès 9 à 10 heures du matin. Les exposants accueillent donc leurs premiers visiteurs dès l’ouverture. »

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.