
Après plusieurs années d’absence, Cathay Pacific opère à nouveau un vol direct entre Brussels Airport et Hong Kong. Le premier vol a décollé ce lundi. La liaison est désormais assurée quatre fois par semaine – les lundis, mercredis, vendredis et dimanches – avec un Airbus A350-900.
Cette reprise renforce la position de Bruxelles au sein du réseau européen de la compagnie aérienne, selon Brian Tsoi, Regional General Manager Europe. En tant que carrefour politique et économique au cœur de l’Europe, la capitale belge constitue une porte d’entrée vers le continent pour les passagers en provenance d’Asie.
Inversement, Cathay Pacific, en collaboration avec sa filiale HK Express, propose depuis Hong Kong plus de cent correspondances dans la région Asie-Pacifique, dont 23 destinations en Chine continentale. « Avec le retour de Bruxelles sur la carte, nous renforçons la position de Hong Kong comme hub aérien international », affirme Tsoi.
Le CEO de Brussels Airport, Arnaud Feist, qualifie le retour de Cathay Pacific de « renforcement des liens entre la Belgique et l’Asie » et souligne l’importance de la liaison directe pour le tourisme, le commerce et la connectivité.
Cette liaison s’inscrit dans une opération européenne plus large : cet été, Cathay effectue près de cent vols hebdomadaires aller-retour entre l’Europe et Hong Kong, avec notamment cinq vols quotidiens vers Londres et des vols quotidiens vers Amsterdam, Francfort, Paris et d’autres grandes villes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.