
Le choix de la capitale belge n’est pas un hasard : carrefour de la diaspora africaine, des communautés marocaines et de passionnés de football avides de voyages. Le message de l’ONMT est clair : en 2025, le Maroc veut non seulement se montrer en tant qu’organisateur d’un grand événement sportif, mais surtout comme une destination qui associe expérience touristique et passion du football.
Avec des infrastructures modernes, des villes accueillantes et une culture riche, le pays est plus que prêt à accueillir des supporters et des amateurs de voyages venus de tout le continent et d’ailleurs.
Pour les professionnels du tourisme et du tourisme sportif, l’événement à Bruxelles est aussi une invitation commerciale. « Vous êtes l’ambassadeur de vos clients », entend-on. L’ONMT souhaite ainsi positionner la Coupe d’Afrique comme une porte d’entrée vers une expérience marocaine authentique.
Outre la Coupe d’Afrique, qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, le Maroc coorganisera également la Coupe du monde de football 2030 avec l’Espagne et le Portugal.
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