
Brussels Airport a clôturé le mois d’octobre avec 2,23 millions de passagers, soit une hausse de 6 % par rapport à la même période l’an dernier. Les vacances d’automne ont entraîné le passage d’environ 1,2 million de voyageurs dans le terminal, indique l’aéroport dans un communiqué.
Sans l’action nationale des syndicats du 14 octobre – qui a entraîné l’annulation de tous les vols passagers au départ et de la moitié des arrivées – la croissance aurait sans doute été légèrement plus élevée, précise encore l’aéroport.
La pression des grèves demeure entre-temps un facteur structurel, souligne une nouvelle fois Brussels Airport. Depuis le début de l’année 2025, le pays a connu six journées d’action ayant affecté quelque 250 000 passagers. Ces mouvements s’opposent aux projets de réforme du gouvernement De Wever.
Selon des estimations précédentes, cela porte le préjudice économique pour la Belgique à quelque 150 millions d’euros. Pour la dernière semaine de novembre (24-25-26), les trois syndicats nationaux ont de nouveau annoncé des actions coordonnées. L’aéroport précise qu’il analyse actuellement, avec ses partenaires, les conséquences possibles sur son fonctionnement.

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.