
Entre le vendredi 24 décembre et le dimanche 9 janvier, Brussels Airport attend 527.000 passagers au total.. C’est plus du double des 215.000 passagers que Brussels Airport a eu la chance d’accueillir lors des dernières vacances de Noël en pleine crise du Covid, et 58 % du nombre de passagers accueillis lors des vacances de fin d’année en 2019 (988.000). Les destinations les plus populaires pendant les vacances de Noël ne sont autres que les spots ensoleillés de l’Espagne comme les îles Canaries, Alicante et Malaga mais aussi des villes comme Rome, Vienne, Barcelone, Berlin et Lisbonne. Pour les vols intercontinentaux, les voyageurs s’envolent surtout pour New York et Dubaï.
Cette période de vacances voit aussi apparaître toute une série de petites nouveautés comme la reprise des vols vers des destinations qui permettent de profiter du soleil en hiver comme les Îles du Cap-Vert et l’Égypte, ainsi que les vols vers des destinations de sports d’hiver en Finlande (Kittila et Kuusamo, via TUI fly) sans oublier, en exclusivité, vers Bolzano (Sky Alps) et Innsbruck (Transavia). Plusieurs destinations ensoleillées exotiques ont également repris : Thai Airways International s’envole à nouveau pour l’Asie, et des vols vers Punta Cana ou encore Cancun ont aussi repris. Les nouvelles destinations intercontinentales ensoleillées sont l’Ile Maurice et Curaçao opérées par Air Belgium et La Havane à Cuba avec TUI Fly. Tout un panel de possibilités donc pour aller à la neige, au soleil ou simplement pour changer d’air !
Pour partir sans stress, il est important de rester attentif aux conditions de voyage pour votre destination jusqu’au moment de votre départ. En effet, certaines destinations exigent un test en plus du certificat de vaccination et les conditions de voyage évoluent en permanence. Le site Internet de Brussels Airport vous offre un aperçu pratique des conditions de voyage et des documents requis par pays grâce à la Travel Map.
© Brussels Airport
