
Brussels Airport s’attend à traiter plus d’un million de voyageurs durant les prochaines vacances de Noël, indique l’aéroport dans un communiqué de presse.
Entre le vendredi 19 décembre et le dimanche 4 janvier, l’aéroport prévoit près de 1 060 000 passagers au départ et à l’arrivée, soit une hausse d’environ 3 % par rapport à la même période l’an dernier. Il s’agit d’un nouveau record pour cette période de vacances.
Brussels Airport anticipe donc une journée d’ouverture des vacances particulièrement chargée. Le vendredi 19 décembre, l’aéroport prévoit quelque 70 000 passagers, dont 40 000 voyageurs au départ. Le pic est attendu au milieu des vacances, le lundi 29 décembre, considéré comme le jour de changement le plus fréquenté avec près de 72 000 passagers.
Pour la saison hivernale, Brussels Airport propose 137 destinations directes. Parmi les nouveautés de l’offre d’hiver figurent Sälen en Suède, axée sur les sports d’hiver, Larnaca à Chypre et Chongqing en Chine.
Les aéroports classiques de sports d’hiver tels qu’Innsbruck, Kittilä et Kuusamo continuent, selon l’aéroport, d’afficher de bonnes performances pendant la période des fêtes de fin d’année. Parallèlement, de nombreux voyageurs optent pour des destinations plus ensoleillées, avec notamment les îles Canaries, l’Égypte, le Cap-Vert, le Maroc et la Tunisie comme valeurs sûres.

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.