
Brussels Airport et ses partenaires se préparent pour les vacances de Toussaint! Plus de 430.000 passagers sont attendus à l’aéroport pendant ces dix jours de vacances. Tous les magasins et restaurants de Brussels Airport sont désormais à nouveau ouverts, avec également de nouvelles adresses à découvrir. Les destinations les plus populaires en cette période de vacances sont les destinations ensoleillées et les city-trips.
Première période de vacances après les mois d’été, les vacances de Toussaint rencontrent un grand succès auprès de tous ceux qui souhaitent profiter des derniers rayons de soleil en Europe, mais aussi auprès de ceux qui aiment voyager plus loin. Pas moins de 430.000 passagers sont attendus à Brussels Airport pendant ces 10 jours de vacances (du vendredi 29 octobre au dimanche 7 novembre inclus). Cela correspond à près de 60 % du nombre de passagers d’avant la crise Covid (728.000 passagers en 2019), mais à plus de quatre fois le nombre de passagers de 2020 (97.500 passagers).
Les destinations les plus prisées pendant les vacances de Toussaint sont les destinations ensoleillées, notamment celles qui ont récemment rouvert leurs portes aux touristes, ainsi que les city-trips dans le sud. Les destinations ensoleillées les plus populaires sont l’Espagne (Malaga, Alicante, Valence), les îles Canaries (Gran Canaria, Tenerife), le Portugal (Lisbonne, Faro) et la Turquie (Antalya). Par ailleurs, l’Égypte et les îles du Cap-Vert peuvent à nouveau accueillir des touristes, des destinations qui rencontrent un grand succès. Rome, Nice et Barcelone sont les destinations de city-trips les plus prisées.
Découvrez les nouveautés à Brussels Airport
Maintenant que le pire de la crise Covid est derrière nous, tous les restaurants et magasins de Brussels Airport sont à nouveau ouverts ! Les passagers ont donc l’embarras du choix pour se restaurer ou prendre un verre avant leur vol ou encore pour faire du shopping (avec quelques nouveautés). Brussels Airport met toujours en avant le meilleur de nos produits belges.
Vous trouverez, par exemple, le nouveau Brewgate à la jetée B, où vous découvrirez de nombreuses bières belges au fût, ainsi qu’un assortiment de tapas en accompagnement. À la jetée A, en plus des adresses incontournables, vous trouverez le nouveau Belgian Discovery Corner avec des produits artisanaux belges tels que des vins et des chocolats, le meilleur café belge provenant de sept torréfacteurs artisanaux, ainsi que des gaufres sucrées et salées du chef étoilé Yves Mattagne.
De plus, le Kids Corner de la jetée A a également rouvert ses portes ce mois-ci ! Nos plus jeunes passagers peuvent y jouer ou lire un livre avant le vol et un espace de soin est également prévu.
Conseils pour un départ sans encombre et relaxant
Pendant les périodes de vacances, il arrive qu’il y ait un peu plus de monde à l’aéroport. Le port du masque reste toujours obligatoire à l’aéroport et dans l’avion, et il est également toujours fortement recommandé de se laver les mains régulièrement ou de les désinfecter avec du gel hydroalcoolique.
Vérifiez à l’avance quels sont les documents requis pour votre destination. Le site Web de Brussels Airport vous offre un aperçu pratique des conditions de voyage et des documents requis par pays grâce à la Travel Map. Veillez à arriver à l’aéroport à l’heure, car l’enregistrement peut prendre un peu plus de temps en raison du contrôle des documents supplémentaires requis.
N’oubliez pas non plus de remplir le Passenger Locator Form avant votre retour en Belgique. Depuis peu, cette démarche ne peut être réalisée qu’en ligne. Le formulaire papier n’est plus accepté. Le code QR peut être vérifié par la police fédérale à l’aéroport au moment du retour.
Photo © Brussels Airport
