
En mars, plus de 1,7 million de passagers ont transité par Brussels Airport, enregistrant ainsi une hausse de 9 pour cent par rapport à mars 2023. Avec ces derniers chiffres, Brussels Airport conclut un solide premier trimestre. Au cours des trois premiers mois de l’année, l’aéroport a accueilli un total de 4,7 millions de passagers, près de 10 pour cent de plus qu’en 2023.
Plusieurs facteurs mineurs ont entravé une croissance supplémentaire du nombre de voyageurs en mars. Comme au premier trimestre, les vols vers Tel Aviv ont été suspendus pendant la majeure partie de mars. Néanmoins, certains vols ont repris à la fin du mois.
De plus, le groupe Lufthansa a été confronté à des troubles sociaux. Les grèves chez la compagnie mère Lufthansa et sa filiale Austrian Airlines, qui ont entraîné des annulations de vols, ont eu un impact négatif sur le nombre de voyageurs. L’annonce de la grève chez Brussels Airlines, qui a finalement été évitée, a également eu un impact négatif.
Comme en janvier et février, l’Espagne a été le pays le plus visité. Les dix principaux pays en mars étaient l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la France, la Suisse, les États-Unis, la Turquie, le Royaume-Uni, le Maroc et le Portugal.
En revanche, les volumes totaux de fret via Brussels Airport ont diminué de 2 pour cent en mars par rapport à mars 2023, atteignant presque 65 000 tonnes. Les volumes de fret ont cependant connu une légère croissance de 1 pour cent au premier trimestre.