
Au lendemain de l’annonce selon laquelle Brussels Airlines a connu une « forte saison estivale », la filiale de Lufthansa fait savoir dans un communiqué de presse qu’elle accueillera cinq Airbus tout neufs dans sa flotte.
En juillet et en août, traditionnellement les mois les plus importants pour le secteur aérien, la compagnie a transporté plus de 1,9 million de passagers. Cela représente une augmentation de 12 % par rapport à la même période l’an dernier. Un été réussi était plus que bienvenu, les grèves nationales du premier semestre ayant temporairement plongé les résultats dans le rouge.
L’Espagne reste la destination la plus populaire auprès des vacanciers belges, suivie par l’Italie et le Portugal. Dans le même temps, la compagnie constate une nette hausse de la demande pour des destinations plus fraîches. Sous le label « coolcation », de plus en plus de Belges se tournent vers des régions nordiques, notamment pour échapper aux étés caniculaires du sud de l’Europe. La demande vers la Scandinavie a ainsi augmenté d’environ 12 % cet été.
Cinq A320neo supplémentaires
D’ici 2027, Brussels Airlines intégrera cinq nouveaux A320neo à sa flotte, en plus des trois appareils du même type attendus encore cette année. La flotte comptera ainsi en 2027 un total de treize A320neo, qui seront utilisés pour les vols court- et moyen-courriers.
Quatre de ces cinq appareils serviront à remplacer des A320 et A319. Le modèle A320neo est plus économe en carburant, émet environ 20 % de CO₂ en moins et est deux fois plus silencieux. Il dispose également de coffres à bagages plus spacieux, permettant de loger davantage de valises cabine et d’accélérer l’embarquement. Tous ces éléments doivent contribuer à réduire les coûts opérationnels.
Le renouvellement de la flotte découle d’une commande groupée passée par la maison mère Lufthansa auprès du constructeur européen, qui a ensuite réparti les livraisons entre ses filiales Swiss, Austrian Airlines, ITA Airways et Brussels Airlines.
Par ailleurs, Brussels Airlines prévoit d’étendre sa flotte long-courrier à 13 appareils. Dès 2027, la compagnie introduira également de nouvelles cabines sur son réseau long-courrier.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.