
Brussels Airlines termine 2022 avec un EBIT ajusté de -74,1 millions d’euros, soit une amélioration de 115 millions d’euros par rapport à l’année précédente. Brussels Airlines dit être “en avance sur son plan de développement, ce qui se traduit par une croissance de la flotte, l’embauche de nouveaux employés et le remboursement anticipé de l’enveloppe de stabilisation accordée par le gouvernement belge le 15 décembre 2022, grâce au soutien de Lufthansa Group”.
Les résultats solides du second semestre de l’année – y compris le meilleur résultat trimestriel en juillet et septembre des 20 ans d’histoire de Brussels Airlines – n’ont pas suffi à compenser les pertes accumulées au cours des six premiers mois de 2022.
Lors de l’année écoulée, Brussels Airlines a accueilli 6,8 millions de passagers à bord de ses vols, soit une hausse de 96% par rapport à 2021. Les revenus de la compagnie aérienne ont également augmenté en 2022, avec une amélioration de 117% par rapport à 2021.
Brussels Airlines vise de solides chiffres noirs pour 2023. Même si les prix encore élevés du carburant et l’impact de l’indexation affecteront le résultat final, Brussels Airlines est confiante dans sa capacité à devenir durablement rentable dans les années à venir.