
Après avoir été absente du marché en Guinée et au Burkina Faso pendant deux ans, Brussels Airlines est de retour à Conakry et à Ouagadougou. Les deux destinations accueillent un premier vol le samedi 11 juin au départ de Bruxelles. Désormais, Brussels Airlines reliera Bruxelles aux deux capitales trois fois par semaine.
Les vols entre Bruxelles et Ouagadougou et Bruxelles et Conakry seront assurés par un Airbus A330. L’arrivée matinale à Bruxelles offre des possibilités de connexion à l’ensemble du réseau de Brussels Airlines en Europe et aux États-Unis.
Le Burkina Faso, “Pays des Hommes Intègres”, est situé en Afrique de l’Ouest, dans la zone sahélienne, avec une population totale de 20 millions d’habitants. La capitale Ouagadougou, souvent appelée “Ouaga”, compte 3 millions d’habitants. Le Burkina Faso est reconnu internationalement et en Afrique pour sa vie culturelle.
Conakry est située sur la côte de la Guinée en Afrique de l’Ouest. Elle compte 3,5 millions d’habitants, tandis que le pays en compte environ 13 millions. Brussels Airlines a commencé à voler vers Conakry pour la première fois en 2002, l’année même de la naissance de la compagnie.