
Brussels Airlines a conclu un accord lundi avec les syndicats du personnel de cabine concernant une augmentation de salaire. De plus, des discussions supplémentaires auront lieu concernant la réduction de la charge de travail pour le personnel.
Brussels Airlines remercie les syndicats pour leur attitude constructive pendant les négociations. “Durant la crise du coronavirus, tous les employés de Brussels Airlines ont dû faire des sacrifices pour sauver l’entreprise. Maintenant que Brussels Airlines est de nouveau rentable, un accord a été négocié qui augmentera le pouvoir d’achat du personnel de cabine, sans mettre en péril la position actuelle des coûts “, déclare Brussels Airlines.
Cela semble mettre fin au conflit social prolongé entre le personnel de cabine et la direction. Fin février, une partie du personnel de cabine avait encore fait grève pendant trois jours pour de meilleurs salaires et une moindre charge de travail.
Cet accord ne concerne toutefois pas la grève que les pilotes de Brussels Airlines tiendront entre le 23 et le 27 mars. La direction avait fait une proposition lundi, mais celle-ci n’était pas suffisante pour les syndicats. Néanmoins, les syndicats et la direction continueront de négocier, afin que la grève de ce week-end puisse encore être évitée.