
A partir d’aujourd’hui, Brussels Airlines propose davantage de vols intercontinentaux pour l’été prochain. Le 11 juin 2022, Brussels Airlines inaugurera ses vols entre Brussels Airport et les villes ouest-africaines Conakry (Guinée) et Ouagadougou (Burkina Faso), avec trois vols hebdomadaires. La compagnie aérienne belge renforce également sa présence en Afrique de l’Ouest et de l’Est avec des fréquences de vols supplémentaires vers cinq destinations. Par ailleurs, Brussels Airlines prévoit également de proposer à nouveau des vols quotidiens vers New York. Cette croissance intercontinentale est possible grâce au 9ème avion long-courrier que la compagnie ajoute à sa flotte.
Réouverture de Conakry et de Ouagadougou
A partir du 11 juin 2022, les destinations ouest-africaines Conakry et Ouagadougou, précédemment fermées en 2020 en raison de la crise du COVID-19, seront à nouveau desservies. Les vols à destination de Ouagadougou (numéro de vol SN255) seront proposés les lundis, jeudis et samedis, au départ de Bruxelles à 11h05 avec une arrivée prévue à 15h05 à l’aéroport de Ouagadougou. Les vols de Ouagadougou à vers l’aéroport de Bruxelles (SN256) partent les mêmes jours, à 21h30 pour arriver à Bruxelles le lendemain matin à 05h05.
Le premier vol à destination de Conakry est également prévu le samedi 11 juin, avec le numéro de vol SN205. Le SN205 de Bruxelles à Conakry sera opéré les mardis, jeudis et samedis avec un départ à 11h00. Le SN206 de Conakry à Bruxelles partira les mêmes jours à 18.50 pour arriver à Bruxelles à 05.05.
Expansion en Afrique occidentale et orientale
La fréquence des vols vers Banjul, Lomé et Monrovia augmentera cet été, atteignant 5 vols par semaine vers chacune de ces destinations. Les fréquences vers les destinations est-africaines Entebbe et Kigali seront quant à elles étendues à respectivement à sept et cinq fois par semaine.
Des vols quotidiens vers les États-Unis
À partir de la mi-juin, Brussels Airlines volera quotidiennement vers New York, après avoir relié la destination de la côte Est 4 fois par semaine en 2021. Les vols vers Washington D.C. seront opérés cinq fois par semaine pendant la saison estivale, permettant des connexions avec le continent africain via Brussels Airport.