
Brussels Airlines prévoit d’étendre davantage sa flotte dans les années à venir avec trois nouveaux Airbus A330, portant ainsi le nombre total d’appareils long-courriers à 13.
La compagnie aérienne belge se présente comme l’experte de l’Afrique au sein du groupe Lufthansa et investit dans ces nouveaux appareils en raison de la croissance démographique et économique africaine, ce qui entraîne une augmentation de la demande pour les voyages aériens, explique un communiqué de presse. « Il est donc crucial pour le groupe Lufthansa de renforcer sa présence dans la région », déclare Dieter Vranckx, président du conseil d’administration de SN Airholding.
Brussels Airlines souhaite consolider sa position sur le continent et ambitionne de faire de Bruxelles un hub européen pour les vols en provenance et à destination de l’Afrique. « Brussels Airlines est la compagnie aérienne idéale pour accomplir cela, car son expertise et sa présence sur le continent sont inégalées », ajoute Vranckx. Pour soutenir ses plans de croissance, la filiale de Lufthansa prévoit de recruter plus de 250 nouveaux employés, y compris des pilotes, du personnel de cabine, des collègues de maintenance et d’ingénierie, ainsi que du personnel aéroportuaire et administratif.
Nouveau contrat de location
Brussels Airlines annonce également avoir signé un contrat de location-wet lease de trois ans avec AirBaltic, destiné à renforcer la capacité des vols court et moyen-courriers.
Concrètement, la compagnie aérienne lettone déploiera à partir de 2025, entre fin mars et octobre, quatre Airbus A220 pour Brussels Airlines. Avec 148 sièges, ces appareils sont adaptés aux routes régionales et aux lignes avec moins de passagers, selon Brussels Airlines.
Plans de croissance et de renouvellement
Brussels Airlines introduira progressivement une nouvelle cabine, ce qui devrait coûter plus de 100 millions d’euros. Ces investissements visent à améliorer encore l’expérience à bord de ses vols long-courriers.
De plus, la compagnie belge a des projets de croissance pour sa flotte moyen-courrier. Les détails de ces plans seront annoncés à une date ultérieure, précise Brussels Airlines.