
À partir du 3 juin 2026, Brussels Airlines assurera deux vols par semaine vers l’aéroport du Kilimandjaro, en Tanzanie, situé au pied de la montagne du même nom. C’est ce qu’a annoncé mardi la filiale du groupe Lufthansa dans un communiqué de presse.
L’Airbus A330-300, pouvant accueillir 288 passagers, décollera de Brussels Airport le mercredi et le samedi matin. Lors du vol retour, l’appareil effectuera une escale à Nairobi, au Kenya.
Avec cette nouvelle destination, Brussels Airlines renforce sa position sur le continent africain au sein du groupe Lufthansa. Il s’agit de la cinquième destination en Afrique de l’Est, après Entebbe (Ouganda), Kigali (Rwanda), Bujumbura (Burundi) et Nairobi (Kenya). Au total, la compagnie dessert désormais 18 destinations en Afrique subsaharienne.
La région du Kilimandjaro est connue pour abriter la plus haute montagne d’Afrique, très prisée des alpinistes. L’aéroport constitue également une porte d’entrée vers le parc national du Serengeti et la zone de conservation du Ngorongoro, tous deux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Par ailleurs, à partir de l’été 2026, Brussels Airlines augmentera sa capacité vers Freetown (Sierra Leone) : de cinq à six vols par semaine, avec un vol supplémentaire le jeudi.

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.