
Dieter Vranckx (51 ans), ancien CEO de Brussels Airlines, devient le 1er juillet le nouveau président du conseil d’administration de SN Airholding, la société holding de Brussels Airlines. La compagnie aérienne l’a annoncé lundi dans un communiqué de presse.
Vranckx succède à Christina Foerster, également ancienne CEO de Brussels Airlines, qui quitte définitivement le groupe Lufthansa. En février, la maison mère Lufthansa avait annoncé que Vranckx serait nommé membre du conseil d’administration du groupe Lufthansa. En plus de son rôle de président chez Brussels Airlines, il sera responsable à partir du 1er juillet des marchés globaux et de la direction commerciale des hubs de la compagnie aérienne.
Vranckx a déjà occupé plusieurs postes de direction au sein du groupe Lufthansa. Après diverses positions chez Swiss et Lufthansa, il a rejoint Brussels Airlines en 2018, d’abord comme directeur financier, puis comme PDG. En 2021, il est devenu PDG de Swiss, également une filiale du groupe Lufthansa.
« Brussels Airlines a été une partie importante de ma carrière », déclare Vranckx, qui a guidé la compagnie aérienne à travers la première vague de la pandémie de coronavirus. Il a mis en œuvre le strict plan de redressement Reboot Plus, réduisant la flotte de Brussels Airlines d’environ un tiers et supprimant environ un quart des 4000 emplois. Ces mesures drastiques ont finalement aidé Brussels Airlines à sortir plus forte de la crise. « C’est magnifique de voir jusqu’où Brussels Airlines est arrivée », affirme Vranckx aujourd’hui.