
Brussels Airlines transporte des personnes vers et depuis Tomorrowland, le festival de musique électronique à Boom, pour la douzième fois. Cette année, le nombre de festivaliers atteint environ 14 000.
La compagnie aérienne belge accueille à bord 122 nationalités différentes, partant de 40 aéroports. Les Espagnols sont en tête cette année avec 23 % des passagers. La deuxième place revient aux Américains (9 %), suivis de près par les Britanniques et les Suisses, chacun représentant 8 % des passagers.
Les festivaliers embarquent notamment à bord de l’Amare, un Airbus A320neo au design inspiré par Tomorrowland. Au total, un avion est transformé jusqu’à six fois en un lieu de fête pendant toute la durée du vol. Pour cela, la compagnie aérienne installe notamment une platine à l’avant de l’appareil. C’était déjà le cas mercredi lors du premier “vol de fête” au départ d’Ibiza.
Lors des deuxième et troisième week-ends de juillet, 400 000 personnes sont attendues au festival, qui fête cette année son vingtième anniversaire.
Les fêtards lors du premier “vol de fête”.
Photo de couverture : L’équipage de Brussels Airlines avec l’appareil Amare.