
Brussels Airport a accueilli environ 1,6 million de passagers en janvier, soit une hausse de 5,5 % par rapport au même mois l’an dernier. C’est ce qui ressort des chiffres mensuels de l’aéroport.
Les conditions météorologiques hivernales en début d’année ont eu peu d’impact sur le trafic. Lors de la journée la plus froide et la plus enneigée, l’aéroport n’a dû annuler que 40 vols – 20 départs et 20 arrivées.
Le nombre plus élevé de voyageurs à l’arrivée s’explique notamment par la fin des vacances de Noël. Par ailleurs, des vols supplémentaires ont été opérés en raison de déroutements depuis des aéroports néerlandais, bien plus fortement touchés par les intempéries hivernales.
Les dix destinations les plus populaires étaient l’Espagne, l’Italie, le Maroc, l’Allemagne, la Turquie, la Suisse, la France, les États-Unis, le Royaume-Uni et les Émirats arabes unis.
Le taux de remplissage a également progressé. En moyenne, 135 passagers se trouvaient à bord par vol, contre 131 en janvier 2025. Les passagers en correspondance représentaient environ 18 % du total, ce qui souligne encore le rôle de Brussels Airport comme hub entre l’Europe, l’Afrique et l’Amérique du Nord.

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.