
Boeing a enregistré une perte de 343 millions de dollars (320,80 millions d’euros) au premier trimestre. Le chiffre d’affaires a diminué de 8 % pour atteindre 16,57 milliards de dollars (15,50 milliards d’euros), marquant la première baisse de revenus en sept trimestres.
La réputation du constructeur aéronautique américain est ébranlée par plusieurs incidents de sécurité. Par exemple, un appareil de la série 737 a perdu un panneau en plein vol, en raison de l’absence de plusieurs boulons cruciaux. Pour cette raison, la production est actuellement réduite. Boeing a produit seulement 83 avions commerciaux au cours des trois premiers mois de l’année, contre 130 appareils l’année précédente.
“Nos résultats du premier trimestre reflètent les actions immédiates que nous avons prises pour ralentir la production du 737, dans le but d’améliorer la qualité”, a déclaré le CEO Dave Calhoun dans un communiqué de presse. Calhoun, qui quittera ses fonctions de CEO à la fin de l’année, a averti les employés dans une lettre ouverte que l’entreprise traverse des “moments difficiles”, mais que la réduction de la production est nécessaire pour garantir la sécurité des appareils.