
Ryanair a réalisé un bénéfice record de 1,9 milliard d’euros au cours du dernier exercice. Cela représente une croissance de 34 %.
Les chiffres ont été annoncés lundi.
Le transporteur irlandais à bas prix, qui utilise un exercice décalé d’avril à fin mars, a transporté 184 millions de passagers l’année dernière. C’est 9 % de plus que l’année précédente (168,6 millions de passagers) et près d’un quart de plus que la dernière année avant la crise du COVID-19.
Le nombre de passagers aurait pu être plus élevé si Ryanair n’avait pas dû annuler des vols en raison de problèmes chez Boeing, qui n’a pas pu livrer à temps des dizaines d’appareils commandés.
Ryanair disposait de 146 appareils (Boeing 737, ndlr) fin mars. La compagnie prévoit d’en avoir 158 d’ici fin juillet. C’est 23 de moins que prévu avec Boeing.
La demande de voyages en Europe est élevée en 2024, déclare Ryanair dans un communiqué.
Malgré la livraison retardée de Boeing, Ryanair exécutera son plus grand programme estival de tous les temps, avec plus de 200 nouvelles routes et 5 nouvelles bases. Pour 2025, la compagnie prévoit de transporter 198 à 200 millions de passagers.
Ryanair prévoit une décennie de croissance rentable, avec une augmentation à 300 millions de passagers en 2034.