
Un dossier spécial Asie paraît dans TravMagazine BeLux 8. En marge de ce numéro spécial, nous avons interviewé Lieven Bossaert de Travelworld.
Lieven, quelle évaluation Travelworld fait-il des différentes destinations asiatiques ?
“l’Asie est à nouveau en pleine croissance. L’Indonésie et la Thaïlande en particulier se portent très bien. Nous investissons actuellement massivement dans la région et approfondissons notre offre de produits dans chacune des destinations que nous proposons”.
Quelles sont les destinations qui se portent bien en ce moment ?
“Nous constatons une augmentation de la demande pour la ville dynamique de Singapour. Singapour est bien plus qu’un simple voyage en ville et peut facilement être combiné avec Bali ou la Malaisie, par exemple.”
Y a-t-il des nouveautés particulières dans l’offre ?
“Juste avant Covid, nous avons ajouté les Philippines comme nouvelle destination et cela porte ses fruits. L’archipel paradisiaque est souvent encore méconnu des clients belges et c’est en tout cas injustifié, car il y a beaucoup à découvrir tant sur le plan culturel que naturel, réparti sur des milliers d’îles à la beauté irréprochable.”
L’Inde est également nouveau dans l’offre.
“En effet. Bien sûr, nous attendons beaucoup de cette nouvelle destination dans notre offre, que nous voulions initialement lancer dès 2020. C’est devenu 2023, mais nous avons mis à profit ces dernières années pour renforcer encore notre offre. En dehors des forfaits classiques, construits autour du Triangle d’Or, nous avons ainsi de nombreux voyages originaux dans notre offre. Il suffit de penser à un circuit pour et par les femmes, à des voyages uniques en train ou en bateau, à des safaris immersifs et à des excursions en montagne. Comme toujours, nous rendons l’offre accessible à tous les types de clients et vous pouvez réserver la plupart des voyages en version 3, 4 et 5 étoiles.”
Existe-t-il des obstacles qui freinent les voyages en Asie ?
“Le prix élevé des vols vers certaines destinations asiatiques reste un problème, même si la situation évolue progressivement. Un autre problème est que de nombreuses destinations asiatiques sont désormais si populaires qu’il est parfois difficile de trouver des guides compétents. De nombreux professionnels du tourisme de ces destinations ont choisi d’autres carrières pendant la période Covid et aujourd’hui, la demande dépasse parfois l’offre. Heureusement, au fil des décennies, nous avons pu nouer de nombreux contacts et nous parvenons toujours à proposer une offre de qualité.”