
L’acteur technologique du voyage Amadeus a une nouvelle fois affiché des résultats solides au cours du premier semestre 2025. Le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 6,8 %, atteignant 3,26 milliards d’euros, tandis que le bénéfice net s’est élevé à 727 millions d’euros, soit une hausse de plus de 12 %.
Le CEO Luis Maroto souligne la « résilience » de l’entreprise qui, malgré les « incertitudes macroéconomiques », maintient un rythme soutenu d’investissement. Rien que sur les six premiers mois, plus de 700 millions d’euros ont été investis dans l’innovation et le développement de produits (R&D). Parallèlement, un programme de rachat d’actions de 1,3 milliard d’euros, lancé en mars, est en cours.
Amadeus a enregistré des progrès dans tous ses segments, avec une croissance particulièrement forte dans la région Asie-Pacifique. Tant pour les logiciels destinés aux compagnies aériennes (Air IT) que pour la plateforme de réservation pour agences de voyage (Air Distribution), le nombre de passagers et de réservations dans cette région a augmenté de près d’un dixième.
La division hôtellerie s’est également bien comportée, grâce notamment à de nouveaux contrats clients et à une hausse du nombre de transactions par hôtel – signe que davantage de services ou de réservations par client ont été traités.
Le flux de trésorerie disponible s’est élevé à 468 millions d’euros et l’endettement est resté limité. Selon Maroto, les activités d’Amadeus conservent une orientation positive à long terme : « Nous continuons à investir dans des solutions qui transforment le secteur et à attirer des clients dans tous nos segments. »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.