
Amadeus, la plateforme B2B pour les compagnies aériennes, les hôtels et les agences de voyage, acquiert la société de technologie de voyage Vision-Box dans un accord de 320 millions d’euros. “Toutes les approbations réglementaires nécessaires” pour l’acquisition ont été reçues, annonce Amadeus lundi dans un communiqué de presse.
Vision-Box, fondée en 2001, est spécialisée dans la biométrie aéronautique et le contrôle automatisé des frontières. Avec cette technologie, vous pouvez, par exemple, ouvrir des portiques douaniers à l’aide de la reconnaissance faciale et d’identité.
La société, basée au Portugal, a réalisé un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros et un bénéfice opérationnel de 20 millions d’euros en 2023. Le CEO Miguel Leitmann et les 470 employés de la société rejoindront Amadeus.
Selon Amadeus, la société sera en mesure de “fournir une expérience de voyage entièrement intégrée, du moment de la réservation jusqu’à l’arrivée à l’aéroport, y compris le contrôle des frontières et l’embarquement”.
Lors de l’annonce initiale de l’accord en janvier, Amadeus a souligné les avantages de “l’interopérabilité biométrique” entre les aéroports, les compagnies aériennes et les autorités de contrôle des frontières. La société a également noté que le marché du contrôle automatisé des frontières devrait passer de 48 milliards de dollars (44,33 milliards d’euros) en 2023 à 86 milliards de dollars (79,43 milliards d’euros) en 2028.