
Lundi, Amadeus a acquis Voxel, une entreprise technologique espagnole spécialisée dans les systèmes de paiement B2B. Plus de 50 000 hôtels et environ 1 000 tour-opérateurs et entreprises de voyage dans 100 pays utilisent actuellement Bavel, la plateforme de Voxel. La transaction aurait coûté environ 113 millions d’euros à Amadeus.
Avec cette acquisition, Outpayce, l’entreprise de paiements d’Amadeus, est soutenue et étendue. « Depuis la création d’Outpayce, l’objectif a été de renforcer notre offre de bout en bout actuelle et de développer un écosystème de paiement intégré qui permet aux entreprises de voyage de se connecter et d’accéder aux dernières innovations technologiques. L’acquisition de Voxel nous permet de faire les deux », déclare David Doctor, CEO d’Outpayce.
Ainsi, les tour-opérateurs, les hôtels et autres vendeurs de voyages disposent d’une gamme plus large de services de paiement et d’une manière plus automatisée de gérer les factures électroniques. « L’acquisition de Voxel apporte un portefeuille complémentaire de solutions pour enrichir l’offre de bout en bout d’Amadeus, en exploitant la technologie intelligente au bénéfice de l’écosystème de voyage plus large et de l’industrie », explique Decius Valmorbida, Président de Travel Amadeus.
L’acquisition servira également à automatiser davantage tous les aspects de l’expérience de voyage d’affaires. ”Les paiements sont présents à chaque étape de l’expérience de voyage. Pour améliorer l’expérience de voyage, il est crucial que nous assurions des paiements fluides, intégrés et même invisibles.”