
Les équipes d’Air France préparent dès à présent la saison estivale. Dans un contexte de forte demande de voyage, et alors que les dernières restrictions de voyage sont désormais levées, la compagnie retrouve un réseau et un programme au niveau de 2019. Au cours de la saison été 2023 (avril – octobre), Air France assurera jusqu’à 835 vols par jour vers 191 destinations dans 89 pays.
L’été 2023 marque un tournant pour le programme de vols long-courrier d’Air France. La réouverture de la Chine rend possible le retour à une offre plus dense sur la zone Asie. La desserte de Pékin, Shanghai et Hong Kong sera ainsi progressivement renforcée au cours du printemps pour atteindre un vol quotidien par destination à compter du 1er juillet, soit 21 vols par semaine.
Toujours en Asie, Air France poursuivra l’augmentation des capacités vers Tokyo (Japon), dont la compagnie dessert les deux aéroports. Jusqu’à 11 vols par semaine seront proposés vers Tokyo Haneda et 3 vers Tokyo Narita.
Le renforcement de la desserte de l’Amérique du Nord, zone particulièrement dynamique, se poursuivra également. Air France proposera cet été jusqu’à 180 vols par semaine de/vers 14 destinations aux Etats-Unis et 50 vols par semaine vers 5 destinations au Canada. La compagnie inaugurera le 27 juin une nouvelle liaison entre Paris-Charles de Gaulle et Ottawa. 5 vols directs seront proposés chaque semaine, opérés en Airbus A330-200.
A compter du 12 juin 2023, la compagnie ajoutera Dar Es Salaam (Tanzanie) à son réseau. Trois vols par semaine seront assurés en Boeing 787-9 en continuation de Zanzibar (également en Tanzanie), destination elle-même inaugurée en 2021. A la même date, la desserte de Nairobi (Kenya) deviendra directe, avec un vol quotidien assuré en Boeing 787-9.
Enfin, dans la zone Caraïbes, Air France inaugurera le 5 mai 2023 une nouvelle liaison directe entre Cayenne (Guyane) et Belém (Brésil), avec un vol hebdomadaire assuré en Airbus A320.