
Air China lancera fin mars 2026 des vols directs à destination et en provenance de Brussels Airport. La compagnie ouvrira des liaisons vers Pékin et vers Chengdu, annonce l’aéroport lundi dans un communiqué. Cette dernière destination est nouvelle dans l’offre de Brussels Airport.
À partir du 24 mars, Air China volera cinq fois par semaine vers la capitale chinoise, une fréquence qui passera à une rotation quotidienne quelques jours plus tard pour la saison estivale. Hainan Airlines opère déjà aujourd’hui des vols entre Bruxelles et Pékin.
Le 26 mars suivra le lancement de la route vers Chengdu, avec trois vols par semaine. Avec cette métropole du centre de la Chine, Brussels Airport compte désormais cinq destinations sur le continent chinois : Pékin, Shanghai, Shenzhen, Chongqing et désormais Chengdu. Sur ces routes, Hainan Airlines et Juneyao Air sont actives, tandis que Cathay Pacific assure la liaison avec Hong Kong.
Cette expansion s’inscrit dans une croissance plus large du réseau asiatique de Brussels Airport, qui a récemment ajouté de nouvelles routes vers Hong Kong, Bangkok et Chongqing. Air China offre en outre des correspondances vers de nombreuses villes en Chine et en Asie, ce qui pourrait renforcer davantage le rôle stratégique de Bruxelles au sein de Star Alliance, indique l’aéroport.
Selon Brussels Airport, les nouvelles liaisons améliorent tant la connectivité commerciale que touristique avec la Chine et contribuent aux relations économiques entre les deux pays.

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.