
Air Belgium a annoncé aujourd’hui qu’elle cesserait d’assurer ses propres vols de passagers après le 3 octobre.
“Nous nous sentons un peu laissés pour compte”, déclare Hans Van der Stock de Live To Travel. “Mais d’un autre côté, nous nous sentirions encore plus touché en tant que tour-opérateur si Air Belgium mettait la clé sous la porte. La seule bonne nouvelle pour nous, en tant que voyagiste, est que nos clients qui partent aujourd’hui, demain et après-demain pourront continuer à le faire normalement. Pour les clients qui reviendront après le 3 octobre, nous comptons sur un remboursement intégral. Air Belgium continuera à opérer des vols cargo et des wetlease. En d’autres termes, ils continuent d’exister et tant qu’ils existent, ils ont des obligations envers leurs clients.”
“Pour les vacances d’automne et de Noël, il sera difficile de trouver d’autres vols, et encore moins d’autres vols au prix auquel nous les avons réservés auprès d’Air Belgium. Mais encore une fois, cela aurait été encore plus dramatique s’ils avaient effectivement mis la clé sous la porte”.
Concrètement, l’arrêt des vols passagers d’Air Belgium signifie aussi beaucoup de travail supplémentaire. “Beaucoup de misère et beaucoup de téléphones”, répond Van der Stock. “En même temps, ce n’est pas une bonne nouvelle. L’Afrique du Sud et l’île Maurice avaient bénéficié d’une forte impulsion grâce aux vols directs. Maintenant que ces vols disparaissent, je m’attends à un certain déclin de ces destinations.”