
Suite à une contamination coronale parmi les membres d’équipage à bord de l’Aida Nova, Aida a annulé la croisière. Le navire se trouve dans le port de Lisbonne et devait se rendre aux îles Canaries. Les passagers ont interrompu leur voyage.
Après avoir annulé la croisière en cours avec le Nova, la compagnie maritime a également annulé les départs des 5, 8 et 12 janvier. Le prochain voyage est prévu le 15 janvier au départ de Las Palmas sur Gran Canaria.
Les paiements déjà effectués par les clients seront remboursés. Pour toute nouvelle réservation effectuée avant le 31 mars, les passagers recevront un crédit à bord de 200 euros par cabine pour un prochain voyage.
Il s’est avéré que 52 membres de l’équipage, composé de 1 353 personnes, ont été infectés par le coronavirus. Ils n’ont que des plaintes légères. Sur les 3 000 passagers, aucun n’a été infecté. Aida a souligné que tous les protocoles de santé et de sécurité étaient mis en œuvre conformément aux lois et réglementations nationales et locales en matière de contrôle des infections.
Tous les clients âgés de 12 ans et plus et l’équipage étaient entièrement vaccinés. Ils ont été testés deux fois avant le voyage : par un test antigénique avant l’arrivée et par un test PCR avant d’entrer dans le terminal de la croisière.
Les autorités portugaises ont donné au navire la permission de continuer. Néanmoins, Aida Cruises a décidé de rester à Lisbonne. Un certain nombre de membres d’équipage infectés n’ont pas pu être manqués pendant la croisière.
Photo © AIDA