
Le lundi soir, Brussels Airport a annoncé qu’il devait, en raison de circonstances imprévues, annuler tous les vols au départ.
Cela est dû au fait que le service de sécurité G4S n’a informé qu’hier après-midi qu’il ne pouvait pas garantir la présence du personnel, explique Ihsane Chioua Lekhli, porte-parole de Brussels Airport, sur Radio 1.
Pour cette raison, la moitié des vols à l’arrivée a également été annulée. Concrètement, aujourd’hui, seuls 21.000 des 66.000 passagers, soit environ un tiers, pourront voyager via Brussels Airport.
À l’aéroport de Charleroi, tous les vols au départ et à l’arrivée ont été annulés.
L’action syndicale nationale du mardi 29 avril entraînera d’importantes perturbations dans les aéroports belges. C’est déjà la quatrième fois cette année que les aéroports en subissent les conséquences.
Brussels Airport prévoit de fortes perturbations : en concertation avec les compagnies aériennes, 30 % des vols au départ seront annulés. Chez Brussels Airlines, cela représenterait environ 70 vols supprimés. Les vols à venir peuvent subir des retards et des annulations.
À l’aéroport de Charleroi, tous les vols au départ seront annulés. Il n’y a pas assez de personnel pour garantir le bon déroulement des opérations en toute sécurité. Les arrivées sont maintenues, mais des annulations restent également possibles.
La journée d’action tombe en pleine période de vacances de printemps de l’enseignement francophone, qui a débuté vendredi dernier.
Laisser un commentaire