
Du 26 au 29 mars, le Belgian Travel Congress se tiendra à Vilnius. Pendant quatre jours, rencontres, inspiration et approfondissement des contenus seront au cœur de l’événement, comme le communique la VVR. Le programme prévoit désormais aussi un débat avec les organisations de indépendants UNIZO et UCM.
La coalition Arizona du Premier ministre Bart De Wever est en place depuis un an. Sur la base des mémorandums de l’UNIZO, de l’UCM et du secteur du voyage, plusieurs points d’action ont été intégrés dans l’accord de gouvernement. Une étape importante a ainsi été franchie. La phase suivante s’annonce à présent : la traduction en mesures concrètes, indique l’organisation.
Le panel entend précisément analyser ce processus. « Comment l’UNIZO et l’UCM opèrent-elles en coulisses, comment se déroule la collaboration avec la VVR et l’UPAV et quels facteurs externes influencent les décisions politiques », telles sont les questions clés.
À travers des dossiers concrets, comme les « flexijobs pour tous », il s’agira de montrer comment les positions évoluent au fil du temps et comment la défense des intérêts se traduit dans la pratique. Le débat veut illustrer de quelle manière les dossiers sont influencés et suivis, et pourquoi la coopération entre organisations d’entrepreneurs et associations professionnelles constitue, selon les initiateurs, une valeur stratégique ajoutée.
Parallèlement, la VVR souligne l’importance des contributions du secteur via des enquêtes. Cette implication permet d’étayer les dossiers sur le fond et de les présenter de manière plus solide aux décideurs politiques, tel est l’objectif de la session.

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.