
Julien De Wit et Denis Van Weynbergh. Tels sont les deux intervenants invités qui viendront enrichir le programme du Belgian Travel Congress, annonce la VVR dans deux messages distincts sur LinkedIn. « Que veut vraiment la Génération Z et comment y répondre ? » et « Jusqu’au bout de l’engagement, victoires, échecs et gestion d’équipe » seront les thèmes abordés respectivement.
« Julien De Wit (25 ans) est auteur, chroniqueur et entrepreneur, animé par une passion pour la compréhension de problématiques complexes. Via son entreprise Think Ahead Inc., il conseille des dirigeants et des organisations en matière de stratégie, de communication stratégique, d’innovation et de gestion de crise », peut-on lire sur son propre site. Il se concentre ainsi sur des « problèmes complexes qui exigent une approche out of the box ». Pour ces activités, De Wit a été repris dans la liste Forbes 30 Under 30, qui met en avant de jeunes leaders à fort impact. Il est également actif au sein du think tank belge Itinera.
Par ailleurs, De Wit intervient régulièrement dans des talk-shows pour expliquer ses idées et présente l’émission télévisée CEO van mijn leven sur Trends Z. Il a aussi couché ses réflexions sur papier dans plusieurs ouvrages, dont Ge(e)neratie (2023), (ON)ZEKER (2024) et De Comeback Code (2026). Il prépare actuellement un doctorat en sciences politiques.
En bref, un jeune homme aux multiples casquettes. Selon la VVR, le regard stratégique de De Wit et sa capacité à traduire la complexité et l’incertitude en leviers concrets constituent une réelle valeur ajoutée pour le congrès, avec un lien direct avec les défis actuels des agents de voyage et des dirigeants du secteur.
Navigateur offshore
L’autre intervenant invité, Denis Van Weynbergh, est un navigateur offshore professionnel belge. « Un skipper dont le parcours est emblématique de l’engagement, de la résilience et de la prise de décision dans des conditions extrêmes », indique l’annonce.
Selon la VVR, Van Weynbergh apporte une vision claire des victoires et des revers, de la gestion d’équipe et de la capacité à garder le cap lorsque l’incertitude surgit. « Un récit authentique qui trouve un écho direct dans notre secteur, où la performance collective, la confiance et l’endurance constituent les bases d’un progrès durable », souligne l’organisation.
« La présence de Denis reflète l’ambition du #BETravelCongress : proposer un contenu fort, offrir des conférences qui éclairent les pratiques professionnelles et créer un espace où dirigeants et experts du voyage prennent du recul, puisent de l’inspiration et renforcent leurs compétences. »

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.