
Le 19 janvier 2024, TRAVelMedia BeLux a annoncé son recrutement sous le titre « Nouveau dans l’industrie du voyage ! » – avec point d’exclamation, en effet. Sur la photo accompagnant l’annonce, on voit Cesar Van den Bergh, qui a commencé à travailler comme rédacteur au début de l’année 2024.
Un fier Anversois de 25 ans (aujourd’hui 27) qui s’est révélé à ce moment-là être le chaînon manquant au sein de l’équipe de TRAVelMedia BeLux. Il avait d’emblée ses lettres de noblesse en poche : diplômé en relations internationales et diplomatie ainsi qu’en journalisme, avec une nette préférence pour la presse écrite. Il a effectué son stage au journal économique De Tijd – noblesse oblige.
Au cours des deux dernières années, Cesar s’est montré, en tant que rédacteur pour TravMagazine BeLux et Travel360°, particulièrement intéressé par le secteur du voyage, tant belge qu’international. Durant cette période, il a non seulement appris à comprendre le secteur, mais aussi à véritablement l’apprécier. Aujourd’hui, il franchit le pas vers la fonction de rédacteur en chef de TravMagazine BeLux et assume la responsabilité éditoriale du magazine ainsi que des plateformes numériques associées.
Cesar Van den Bergh succède à Bart Matthijs, qui a combiné au cours des quatre dernières années la fonction de rédacteur en chef de TravMagazine BeLux avec celle de general manager au sein de TRAVelMedia BeLux. Bart Matthijs occupe désormais le poste de Managing Director BeLux et forme, avec Kate Vansteenkiste, directrice commerciale et opérationnelle, et T.J. van Apeldoorn, CEO Benelux, le trio de direction de TRAVelMedia BeLux. Pieter Weymans reste quant à lui rédacteur en chef de Travel 360° et est également responsable du développement des projets technologiques au sein de l’entreprise.
Cesar Van den Bergh (rédacteur en chef de TravMagazine BeLux) : « Tout d’abord, un mot de remerciement à Jan, Kate, Bart et Pieter pour ces deux années passionnantes et formatrices. Il aurait été difficile d’imaginer un début de carrière plus captivant. J’endosse donc le rôle de rédacteur en chef avec la même curiosité que ces deux dernières années. Ensuite, un mot pour le secteur du voyage : j’ai déjà eu l’occasion de rencontrer beaucoup d’entre vous lors d’interviews et d’échanges informels. Avec tous les autres, j’aimerais engager ce même dialogue, afin de maintenir une ligne éditoriale claire, en gardant le secteur comme point de référence. »
Bart Matthijs, Managing Director TRAVelMedia BeLux : « Je crois fermement qu’il faut donner des opportunités précoces aux jeunes talents. Ceux qui démontrent leurs capacités et leur motivation méritent confiance et espace pour évoluer. Avec Cesar, nous faisons ce choix de manière pleinement consciente et cohérente. En même temps, après le départ de notre CEO belge Jan Peeters, je souhaite continuer à assumer mon rôle et mes responsabilités, tant dans la continuité que dans le renouveau de TRAVelMedia BeLux. Avec Kate, Cesar, Pieter Weymans et toute l’équipe Benelux, je me réjouis particulièrement de poursuivre l’histoire que nous construisons avec conviction depuis de nombreuses années – avec une énergie et une ambition renouvelées. »
T.J. van Apeldoorn (CEO TRAVelMedia Benelux) : « Avec TRAVelMedia Benelux, nous entamons la prochaine phase de notre développement. Après avoir travaillé dur ces quatre dernières années pour renforcer la position de TRAVelMedia BeLux sur le marché belge, l’équipe est désormais prête à sortir de la phase de start-up. Nous avons travaillé extrêmement dur ces dernières années, et les bases que nous avons posées sont d’une solidité exceptionnelle. Avec ces visages connus à de nouveaux postes, nous préparons TRAVelMedia BeLux pour l’avenir. L’avenir de TRAVelMedia BeLux est entre de très bonnes mains avec cette équipe belge composée de professionnels passionnés, et j’en suis personnellement très fier. »

Photo de g. à dr. : Cesar Van den Bergh, Bart Matthijs, Pieter Weymans et Kate Vansteenkiste.

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.