
Les États-Unis ont mené des frappes contre le Venezuela. Les tensions montaient déjà depuis un certain temps. Au moins sept fortes explosions ont été entendues dans la capitale, Caracas. Le président Trump a déclaré que le président vénézuélien Nicolás Maduro et son épouse Cilia Flores ont été arrêtés par les forces américaines et transférés hors du pays.
À court terme, les répercussions se font également sentir sur le plan touristique dans l’ensemble de la région des Caraïbes, notamment sur les îles de vacances populaires d’Aruba, de Bonaire et de Curaçao, situées à proximité. Voici les dernières mises à jour pertinentes.
Dimanche 4 janvier
08h30 – Reprise des vols vers les Caraïbes
Les restrictions dans l’espace aérien des Caraïbes sont désormais levées. Hier, TUI fly et KLM avaient déjà annoncé vouloir effectuer leurs vols aujourd’hui comme prévu. Corendon reprend également son vol à destination de Curaçao. En lire plus.
Samedi 3 janvier
17h12 – Corendon : les voyageurs bloqués à Curaçao restent dans leur propre hôtel
Corendon indique que les vacanciers bloqués à Curaçao peuvent, en principe, rester dans leur hôtel actuel et ne seront pas transférés vers d’autres hébergements. Selon Corendon, les vols devraient reprendre demain. Le tour-opérateur prévoit de rapatrier les passagers bloqués lundi. Corendon précise suivre la situation de près et informer les voyageurs sur place dès qu’il y aura de nouveaux développements.
13h15 – TUI fly annule ses vols vers Curaçao, Aruba et Bonaire
En raison des restrictions imposées dans l’espace aérien local, aucun vol ne peut être effectué vers Curaçao, Aruba et Bonaire. Par conséquent, les trois vols TUI fly prévus pour aujourd’hui (samedi 3 janvier) sont annulés, a déclaré TUI ce samedi. « Nous suivons la situation de près et sommes en contact avec les autorités compétentes. Dès que nous aurons plus de clarté, une décision sera prise concernant les vols de demain (dimanche 4 janvier). Bien entendu, la sécurité de nos passagers et de nos équipages reste notre priorité absolue. »
12h09 – Corendon annule son vol vers Curaçao
En raison de la situation au Venezuela, Corendon doit annuler le vol CD5989 entre Amsterdam et Curaçao prévu le 3 janvier. « Tous les voyageurs seront intégralement remboursés. Nous informons actuellement tous les passagers », a déclaré un porte-parole de Corendon à TravMagazine. Pour les passagers du vol CD5990 de Curaçao à Amsterdam, également prévu le 3 janvier, un hébergement est prévu. « Nous faisons tout notre possible pour ramener tout le monde à Amsterdam dès que la situation le permettra. Nous suivons la situation de très près et restons en contact étroit avec toutes les autorités concernées. »
11h00 – Espace aérien fermé, vols annulés
À la suite des frappes américaines au Venezuela, l’espace aérien autour de Curaçao a été temporairement fermé. De ce fait, KLM ne dessert actuellement pas les destinations caribéennes de Curaçao, Aruba et Saint-Martin, a indiqué la compagnie aérienne à TravMagazine. « La sécurité de nos passagers et de notre personnel est toujours notre priorité. Nous conseillons aux voyageurs de consulter régulièrement les informations de vol actualisées ; nous faisons tout notre possible pour les tenir informés. »
Les vols à destination de Georgetown (Guyana) et de Bridgetown (Barbade) sont également suspendus pour le moment. De plus, la situation affecte d’autres liaisons, qui doivent être ajustées. La compagnie indique suivre de près l’évolution des événements. « Plus tard dans la journée, nous déciderons si les vols prévus vers ces destinations seront maintenus ou non. »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.