
Chypre bénéficie de nouveau d’une liaison aérienne directe avec Bruxelles. Aegean Airlines assurera pendant un an des vols entre Brussels Airport et Larnaca, rapportent les médias chypriotes.
La liaison a débuté le 1er décembre et se poursuivra provisoirement jusqu’au 30 novembre 2026. Selon la ministre des Transports, Alexia Vafeades, la route doit « garantir une connexion fiable et stable avec Bruxelles » en vue de la présidence chypriote du Conseil de l’UE.
La compagnie aérienne grecque prévoit trois rotations hebdomadaires en décembre 2025, cinq par semaine de janvier à juin 2026, trois par semaine en juillet et deux par semaine d’août à novembre 2026. Aegean souligne que cette liaison directe répond à une demande de longue date pour un accès direct à la capitale européenne.
Lors de l’événement de lancement à l’aéroport de Larnaca, la compagnie a mis en avant l’importance stratégique du marché belge dans son plan de croissance pour 2026. Aegean prévoit l’an prochain une augmentation totale de capacité de 8 % à Chypre, soit 1,5 million de sièges disponibles à destination et en provenance de l’île.

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.