
Ryanair reconduira l’année prochaine la liaison directe entre l’aéroport de Charleroi-Bruxelles et Volos, en Grèce, lancée l’an dernier. Les deux vols hebdomadaires (le lundi et le vendredi) seront opérés du 2 mai au 24 octobre. Cette connexion réduit le temps de trajet et rend la région de Thessalie plus accessible.
Volos, une ville portuaire animée au pied du mont Pélion, combine une promenade en bord de mer avec un accès direct aux paysages de la Thessalie. Avec son long littoral, son port historique et un décor mêlant montagnes et plages, c’est le point de départ idéal pour des vacances alliant culture, nature et gastronomie.
La Thessalie, région grecque centrale dont Volos fait partie, est réputée pour sa nature spectaculaire : rivières, plages, villages de montagne et célèbres monastères perchés sur les rochers de Météores. Grâce à cette nouvelle liaison, cette région aux multiples visages est désormais plus facile d’accès que jamais.
À courte distance du port de Volos se trouvent les Sporades, un archipel d’îles émeraude disséminées dans le nord-ouest de la mer Égée. Le groupe comprend Skiathos, l’île cosmopolite ; Skopelos, pleine de charme (connue comme principal lieu de tournage de Mamma Mia!) ; Alonissos, où se trouve le Parc marin national des Sporades du Nord ; et Skyros, au caractère unique et à l’architecture typique. Chaque île possède sa propre atmosphère et son identité. (Photo GNTO/Y Skoulas).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.