
Air Europa a nommé Richard Clark comme nouveau CEO. L’ancien Managing Director, qui travaille pour la compagnie depuis 1987, reçoit pour mission d’accélérer la croissance internationale et de renforcer davantage le hub Madrid-Barajas en tant que pont entre l’Europe et l’Amérique latine.
Clark souligne qu’il se concentre sur « une expérience client durable et de qualité » en collaboration avec des partenaires stratégiques. La composition du nouveau Conseil d’administration sera annoncée prochainement.
Turkish Airlines
Parallèlement, Air Europa a finalisé début novembre les négociations avec Turkish Airlines, qui investit 300 millions d’euros via un prêt qui sera ensuite converti en une participation d’environ 26 %.
La valorisation de la compagnie atteint ainsi près de 1,2 milliard d’euros. Grâce à cette injection de capital, Air Europa a pu rembourser ses prêts publics SEPI – représentant près de 500 millions d’euros – un an plus tôt que prévu, précise la compagnie.
Globalia reste actionnaire majoritaire et IAG, la maison mère de British Airways et Iberia, conserve sa participation de 20 %. La transaction doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence et de l’aviation et sera finalisée dans un délai de 6 à 12 mois.

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.