
TUI Group indique dans un premier rapport clôturer l’exercice 2025 mieux que prévu. Le groupe de voyages annonce provisoirement un bénéfice opérationnel de 1,46 milliard d’euros, soit une croissance de 12,6 %. TUI dépasserait ainsi la prévision relevée en août, qui tablait sur une hausse de 9 à 11 %.
Ce résultat est principalement dû aux divisions Hotels & Resorts et Cruises, qui ont connu, selon le groupe, une année record. Sur un marché européen que TUI décrit comme « toujours exigeant », les produits propres et le modèle intégré – des avions aux hôtels et aux navires – restent les principaux moteurs de la rentabilité. Le chiffre d’affaires total s’élève à plus de 24,1 milliards d’euros, une augmentation de 4,4 % par rapport à l’an dernier.
Le CEO Sebastian Ebel souligne que TUI souhaite continuer à se développer dans le monde entier et devenir moins dépendant des marchés européens. La transformation de la division Markets + Airline est donc accélérée, afin d’élargir l’offre pour les nouveaux comme pour les clients existants dans davantage de destinations.
Le 10 décembre, TUI présentera les chiffres annuels définitifs ainsi qu’une nouvelle stratégie.

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.