
Sunny Cars a franchi une étape importante : pour la première fois de son histoire, plus d’un million de voitures de location ont été réservées par des vacanciers via Sunny Cars.
Au cours du dernier exercice (du 1er novembre 2024 au 31 octobre 2025), les clients ont opté 1 032 000 fois pour la formule de location tout compris de Sunny Cars. Les réservations provenaient des marchés où le spécialiste de la location est actif, à savoir la Belgique, les Pays-Bas, la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et le Luxembourg.
Le chiffre d’affaires a atteint près de 450 millions d’euros. Ces excellents résultats montrent que l’offre et la demande sont à nouveau équilibrées après quelques années turbulentes et qu’il y a eu très peu de pénuries dans la location, explique Sunny Cars.
« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir atteint cette étape », déclare Suzanne Al, Managing Director Benelux et France chez Sunny Cars.
« Cela montre que nous avons vraiment su nous imposer comme le choix le plus fiable pour les vacanciers. Les nombreuses évaluations positives et la fidélité élevée de nos clients en témoignent. Notre objectif est de maintenir ce niveau élevé de réservations tout en renforçant encore notre service et la qualité de nos produits. Nous gardons donc toute notre attention sur une customer journey sans souci. »
Au premier trimestre (de novembre à janvier), Sunny Cars a enregistré un nombre record de 230 000 réservations. Janvier et mars ont été des mois particulièrement forts. Plus d’un tiers des réservations cette année étaient des réservations anticipées, une légère augmentation par rapport à l’an dernier. Le pic de réservations en septembre montre que les réservations de dernière minute pour la fin de l’été restent populaires. En moyenne, les clients ont réservé 81 jours à l’avance, ce qui indique un bon équilibre entre les planificateurs et les voyageurs spontanés. Les prix de location sont restés remarquablement stables : la location moyenne s’élevait à 440 €, quasiment identique à celle de l’an passé (431 €). La durée moyenne de location était de 8,5 jours.
Les destinations les plus prisées se situent une fois de plus autour de la Méditerranée : la Grèce, l’Italie, le Portugal et l’Espagne dominent la liste. Les États-Unis sont la seule destination lointaine du top 5. L’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, le Canada et l’Afrique du Sud demeurent des valeurs sûres dans le top 10.
Le nombre de réservations en Allemagne, en Afrique du Sud et aux États-Unis a légèrement diminué. En termes de volume, l’Australie, le Maroc, le Mexique, la Macédoine du Nord et Oman restent en retrait, mais avec les plus forts taux de croissance, ces destinations sont les véritables tendances du moment. Le Mexique a même fait son entrée dans la liste des 25 destinations les plus populaires de Sunny Cars.
Au cours du dernier exercice, Sunny Cars a versé plus de 4 millions d’euros d’indemnisation pour des dommages. Grâce à la formule tout compris, le locataire est automatiquement remboursé de sa franchise ainsi que de tout dommage aux vitres, pneus, soubassement et toit du véhicule. Les dommages plus rares, tels que la perte de clés (114 cas, pour un total de 41 669 €) ou le vandalisme (15 cas, pour un total de 10 119 €), sont également couverts par l’assurance tout compris étendue.
Sunny Cars clôture l’exercice sur un message clair : le secteur du voyage reste le partenaire le plus important. La majorité des réservations sont effectuées via l’un des trois canaux suivants : les portails en ligne, les réservations directes et les agences de voyages telles que les agences physiques, les ZRA, les tour-opérateurs et les business agencies – et ce n’est pas un hasard.
« Notre présence sur tous ces canaux montre la solidité de notre concept de location tout compris », déclare Marco Ammerlaan, également Managing Director Benelux et France. « Les entreprises du voyage y jouent un rôle clé. Grâce à leurs conseils, de plus en plus de clients choisissent consciemment notre qualité. Pour Sunny Cars, c’est formidable de voir autant de professionnels nous recommander. Nous continuons donc d’investir dans des outils et un accompagnement afin qu’ils puissent offrir le meilleur service possible à leurs clients. »
L’entreprise regarde désormais vers l’avenir : pour 2026, les flottes sont en grande partie déjà réservées et les perspectives sont positives. Mais le conseil reste le même : mieux vaut réserver à temps. En période de forte demande, les pénuries ne peuvent pas être totalement exclues.

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